La LLD pour une création d’entreprise

LLD création EntrepriseDe plus en plus d’entrepreneurs français tentent leur chance et créent leur propre entreprise. Snobant le contexte économique, ces audacieux se lancent seuls ou accompagnés dans cette aventure entrepreneuriale. Très vite, ils s’aperçoivent que, dans le contexte actuel, les banques sont réticentes à leur accorder leur confiance. De fait, lorsqu’il s’agit d’équiper sa jeune société d’un véhicule utilitaire ou particulier, la location longue durée (LLD) pour les créations d’entreprises apparaît comme la meilleure solution.

La location longue durée de voitures d’entreprises pour PME et TPE

Véhicule utilitaire pour entreprises de petite et moyenne taille

Le Leasing de l’Utilitaire se spécialise dans les micro-flottes de véhicules utilitaires des PME et TPE, avec une attention toute particulière pour les jeunes entreprises de moins d’un an. Nous nous efforçons de leur trouver des formules adaptées de location longue durée (LLD), avec généralement un dépôt de garantie de 15 %.

Nos contrats de LLD pour les créations d’entreprises s’adressent aux entreprises possédant un capital social minimum de 7500 € ,ainsi qu’aux artisans et professions libérales.

La constitution d’un dossier de LLD pour une entreprise en création

Le Leasing de l’Utilitaire ne néglige aucun détail dans la préparation d’un dossier de location longue durée pour les créations d’entreprises.

Après l’étude du projet de création d’entreprise, nous évaluons les besoins en termes de véhicules utilitaires (VU).

Nous nous penchons ensuite sur les besoins en financement pour se procurer les véhicules nécessaires. Puis nous transmettons la demande à nos partenaires financiers  habituels, sélectionnés pour leur attitude positive envers les jeunes entreprises.

La dernière étape est la négociation et le choix du véhicule utilitaire, en s’adressant à notre réseau de concessionnaires habituels.

Le travail de Le Leasing de l’Utilitaire consiste en un accompagnement de votre projet de location longue durée de véhicules utilitaires d’entreprise, du début à la fin.

Pourquoi la LLD utilitaire pour un véhicule d’entreprise

Avantages fiscaux de la LLD utilitaire

Lorsqu’une entreprise finance son véhicule par un leasing utilitaire, les loyers sont considérés comme des charges d’exploitation. Ils viennent se retirer directement du chiffre d’affaires, allégeant l’imposition de l’entreprise. L’entrepreneur récupère la TVA sur les loyers, et 100 % de la TVA sur le carburant consommé.

Un contrat de leasing utilitaire d’entreprise flexible

Les contrats de LLD utilitaire pour les créations d’entreprise ne sont pas définitifs. L’entrepreneur peut à tout moment changer les conditions de kilométrage en fonction de l’évolution de son activité.

Remplacement en cas de panne

Un contrat de leasing utilitaire prend en compte le fait que l’entrepreneur ne peut se passer de son véhicule. Il bénéficiera d’un véhicule utilitaire de remplacement en cas de panne, d’accident ou de vol.

Pas de mauvaises surprises financières

Le leasing utilitaire comporte l’énorme avantage de libérer l’entrepreneur de tout souci de gestion. Les contrats prévoient l’entretien du véhicule utilitaire, les pneumatiques peuvent être inclus. L’assurance tous risques est également proposée au contrat de location longue durée, ce qui permet de connaitre exactement le coût de la flotte de véhicules utilitaires.

Absence totale de travail de gestion

Lors de la première année de création d’une entreprise, le travail est énorme pour le créateur. La dernière chose que l’on peut se permettre est de perdre du temps pour s’occuper des véhicules utilitaires. Entretien ou panne, la gestion est entièrement prise en main dans le cadre d’un leasing utilitaire. L’entrepreneur peut se concentrer à 100 % sur son activité, et surtout changer de modèle au fur et à mesure de sa réussite professionnelle.

Le Leasing de l’Utilitaire se tient à votre disposition pour toute question ou demande de devis LLD.