MERCEDES SPRINTER 32N 216 CDI

MERCEDES SPRINTER

 

Mercedes-Benz a fait de son Sprinter un fourgon utilitaire agréable à conduire, incluant des options intéressante et affichant un réel intérêt pour la sécurité des passagers. Son nouveau bloc moteur ravira les chauffeurs qui aiment la reprise, et ne décevra pas les entrepreneurs qui regardent de près les dépenses de carburant. Son espace de stockage est raisonnable, l’accessibilité de chargement et de déchargement est classique.

Le moteur du nouveau Mercedes Sprinter 2014

Le Sprinter de Mercedes-Benz renferme sous son capot un bloc moteur de 95 chevaux, que l’on trouve également sur les classes C, E et GLK. Son couple s’exprime parfaitement entre 1400 tr/m et 2400 tr/m, notamment grâce à sa nouvelle boîte de vitesses ECO GEAR, dont on appréciera la souplesse d’utilisation. Au final, le moteur ne tourne pas à plus de 2000 tr/m à 100 km, pour une consommation en dessous des 9 l aux 100 km en usage mixte.

Si l’on devait dire quelque chose sur ce moteur, ce serait au niveau du sixième rapport. Les relances sont lentes, il est nécessaire de rétrograder pour trouver de la reprise, particulièrement à charge.

Le Mercedes-Benz Sprinter, un confort en toute sécurité

Le nouveau Mercedes-Benz Sprinter 2014 maintient bien son conducteur, notamment grâce à ses amortisseurs. Certes les rétroviseurs sifflent un peu au-delà de 110 km/h, mais l’on observe une absence de vibrations à toute vitesse. Le fourgon est équipé d’ABS en série, ainsi que d’un amplificateur de freinage d’urgence. Le système envoie une pression maximale dans le circuit de freinage lorsque le conducteur écrase brusquement la pédale de frein. Mercedes-Benz a équipé son Sprinter d’un contrôle de stabilité, dont l’effet est de réduire le couple moteur afin de limiter le roulis.

Si le propriétaire souhaite équiper son utilitaire Sprinter d’un dispositif d’attelage, le système de contrôle de stabilité s’intégrera également à la remorque.

Charger et décharger le nouveau Mercedes sprinter 2014

Il n’y a aucune difficulté en ce qui concerne le chargement et le déchargement du Mercedes-Benz Sprinter. Des marchepieds permettent de grimper facilement dans le caisson, malgré sa hauteur plus élevée que chez ses concurrents. On observe une bonne finition intérieure à l’allemande, avec des gainages plastiques de tous les câbles électriques.

Huit crochets sont en place pour assurer le bon arrimage du chargement, que l’on pourra faire passer par le « mètre et quelque » de la porte latérale.

Mercedes Sprinter et leasing utilitaire

Le Mercedes-Benz Sprinter est disponible en leasing utilitaire, et notamment en location longue durée (LLD),  solution qu’apprécieront les entrepreneurs par sa souplesse et les services proposés, tels que entretien-maintenance, assurance tous risques, et véhicules de remplacement de même catégorie en cas d’accident, panne ou vol du véhicule. N’oublions pas que la fiscalité du leasing de véhicules utilitaires est particulièrement intéressante, puisque la TVA est récupérable sur les loyers, ainsi que le carburant, et les loyers passent entièrement dans les charges d’exploitation de la société.

Détails de l’offre

Loyer: 379 € HT sans apport
LLD sur 48 mois / 60 000 kms
Cette offre comprend:

  • Formule entretien-maintenance incluant toutes les pièces d’usure hors pneumatiques
  • La garantie du véhicule pendant tout la durée de la location longue durée
  • Garantie perte financière

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