PEUGEOT 308 AFFAIRE HDI 92 PACK CD CLIM

PEUGEOT 308 AFFAIRE

 

Un véhicule utilitaire dérivé VP (véhicule particulier) consiste à retirer la banquette arrière du véhicule, et ne maintenir que le poste conducteur et de son passager à l’avant. La Peugeot 308 Affaire est donc un véhicule utilitaire ressemblant à un VP, mais pour un conducteur et son passager uniquement. Les avantages fiscaux sont les mêmes que pour tout VU (véhicule utilitaire).Le constructeur propose la Peugeot 308 dérivé VP en trois versions d’équipements, et disponible en leasing utilitaire (LLD – location longue durée utilitaire)

La 308 Affaire, un véhicule Peugeot utilitaire dérivé VP

Un autre utilitaire de chez Peugeot

La Peugeot 308 Affaire est un véhicule utilitaire, obtenu en dérivant un véhicule personnel (VP) de son usage initial. Elle ne présente pas de banquette arrière, mais un espace de rangement proche d’1,3 m³. Il est possible d’installer un cache bagage, rendant le chargement invisible à autrui.

Les dimensions de la Peugeot 308 dérivé VP

Là s’arrête sa ressemblance avec un utilitaire, car la Peugeot 308 Affaire 2 places est bien comme sa version 5 places, avec 4,28 m de longueur pour une largeur d’1,88 m. Les commerciaux appelés à effectuer de longs trajets apprécieront particulièrement les niveaux de confort procurés.

La Peugeot 308 Affaire et ses équipements

La version Confort

En standard, la Peugeot 308 Affaire inclut les équipements de sécurité nécessaires. Airbags frontaux, latéraux et rideaux, mais également ABS, AFU, REF, ESP et régulateur de vitesse. Viennent ensuite la possibilité de régler le volant ainsi que le siège conducteur, puis un verrouillage centralisé des ouvrants.

La version Pack CD Clim

En plus des équipements de la version confort, le Pack CD Clim inclut donc un air conditionné à commande manuelle, ainsi qu’un ensemble radio CD avec commande radio au volant. Les professionnels seront particulièrement intéressés par le cache bagages de série, disponible avec cette version Peugeot 308 Pack CD Clim.

La version Pack Clim Confort

La version Pack Clim Confort de la Peugeot 308 Affaire inclut les deux packs ci-dessus, mais cette fois-ci avec un air conditionné automatique. De nombreux équipements confortables accompagneront les commerciaux au cours de leurs déplacements, citons l’écran tactile multifonctions, l’allumage automatique des feux, ainsi qu’une boîte à gants réfrigérée.

Les avantages fiscaux et leasing utilitaire de la Peugeot 308 Affaire

La Peugeot 308 Affaire étant un véhicule utilitaire, sa fiscalité est très avantageuse pour qui l’achète ou la loue avec ou sans option d’achat.

Récupération de la TVA

La TVA est récupérable à l’achat, elle l’est aussi sur les loyers dans le cadre d’une LLD (location longue durée) ou LOA (location avec option d’achat). Étant donné qu’il s’agit d’un véhicule utilitaire, la TVA est également entièrement récupérable sur le carburant. Rappelons que dans le cadre d’un véhicule de tourisme classée VP, la TVA sur le carburant n’est récupérable qu’à 80 % pour les sociétés.

Exonération de taxe supplémentaire

Les utilitaires sont exonérés de Taxe sur les Véhicules de Société (TVS) et de malus écologique.

Déduction des loyers dans le compte de résultat

Les loyers des véhicules de société en leasing utilitaire (LLD ou location longue durée utilitaire) sont considérés comme des charges d’exploitation, et sont entièrement déductibles du chiffre d’affaires de l’entreprise. Cela permet de diminuer le bénéfice, et donc le montant de l’IS (impôt sur les sociétés).

Peugeot 308 Affaire en leasing utilitaire

La Peugeot 308 Affaire est disponible en leasing utilitaire, à savoir en location longue durée (LLD utilitaire). A ce titre, elle bénéficie des mêmes services que toute location longue durée, à savoir formule entretien-réparation, prêt de véhicule et assurance tous risques.

La Peugeot 308 affaire peut être remontée en 5 places à l’issue d’un leasing utilitaire, ce qui permet aux organismes de LLD de valoriser sa valeur future, ce qui permet de proposer des loyers plus attractifs.

Détails de l’offre

Loyer: 299 € HT sans apport
LLD sur 48 mois / 60 000 kms

Cette offre comprend:

  • Formule entretien-maintenance incluant toutes les pièces d’usure hors pneumatiques
  • La garantie du véhicule pendant tout la durée de la location longue durée
  • Garantie perte financière
Demandez votre devis personnalisé Voir offre Nissan Navara