Renault Kangoo Express, véhicule utilitaire le plus vendu.

Renault Kangoo ExpressParmi les véhicules utilitaires légers, le Renault Kangoo Express a été le plus vendu en Europe en 2012. Créé en 1997, le Renault Kangoo Express a su évoluer, et apporter des nouveautés au fil des années pour devenir le numéro 1 de son segment.

Toujours à la recherche d’évolutions, le Renault Kangoo propose une nouveauté depuis début 2013, avec l’apparition de sa banquette trois places à l’avant. Il s’agit là d’une grande première pour tous types d’entrepreneurs (PME, TPE, artisans, professions libérales).

Evolution du Renault Kangoo

1997 : Naissance du Renault Kangoo

La première version du Renault Kangoo a séduit les familles dans sa version 5 places, grâce à la surface proposée, mais aussi les professionnels et les artisans pour la version utilitaire. Ce nouveau véhicule présentait alors de nombreux attraits, qui le rendaient extrêmement pratique et habitable.

2008 : Apparition de la deuxième version du Renault Kangoo

Cette seconde génération de Kangoo dispose de 15 cm de plus dans sa longueur et est assortie de nouveautés, telles qu’un plancher plat à l’arrière, ou encore des barres de toit.

2013 : Nouveau Renault Kangoo Utilitaire

Des changements au niveau de la ligne plus carrée et davantage de robustesse à la calandre ont été apportés par Renault. Cette nouvelle version dispose de plus d’espace dans l’aménagement intérieur et domine ses concurrents grâce à ses nouveautés, notamment la banquette 3 places à l’avant, concept unique sur ce segment, et la cabine approfondie sortie d’usine.

Une banquette 3 places disponible à l’avant

Avec la possibilité d’avoir 3 places à l’avant, le Renault Kangoo Express est le premier véhicule utilitaire de sa catégorie a proposer cette option des plus intéressantes. Les entreprises peuvent ainsi transporter 2 passagers, en plus du conducteur, sans avoir à choisir un véhicule de taille supérieure (Type Renault Master, Nissan Primastar, etc.).

Cette option particulièrement avantageuse de cette version 2013 du Kangoo Express nous incite, chez Le Leasing de l’Utilitaire, à le mettre en avant pour ses clients dans les propositions de  location longue durée (LLD utilitaire).

Pour le moment, cette option banquette 3 places n’est pas encore proposée ni sur le Kangoo Z.E, ni sur le Maxi Z.E et ni sur le Maxi 5 places.

renault kangoo 3 places

La cabine approfondie sortie d’usine

Renault propose un modèle Renault Kangoo Cabine approfondie, qui offre la possibilité de transporter 3 personnes plus à l’arrière, grâce à une banquette supplémentaire à l’arrière. Avec cette cabine approfondie, le véhicule est toujours considéré comme un véhicule utilitaire, et bénéficie donc des avantages fiscaux. Le fait que cette cabine approfondie soit sortie d’usine, permet d’éviter des surcoûts trop en faisant appel à des carrossiers (comme Gruau) pour installer la cabine approfondie accessoire. Actuellement, la cabine approfondie n’est disponible que chez Renault sur le Renault Kangoo et chez Nissan sur le Nissan NV200 .

renault kangoo cabine approfondie

Sobriété dans la motorisation

Le Renault Kangoo Express dispose de moteurs économiques, arguments sensibles pour les entreprises. Ainsi, la motorisation  Energy 1.5 dCi en 75 ou 90 cheveux permet de consommer 4,3 l/100 km sur les deux versions, ce qui en fait un des utilitaires les plus économiques.

Version électrique disponible: Renault Kangoo Express Z.E

En tête des ventes électriques sur le marché des utilitaires, le Renault Kangoo Express Z.E a été vendu à 4000 exemplaires en 2012.

Avec une autonomie annoncée de 170 kilomètres, sa batterie est rechargeable en moins de 9 heures par le biais d’une installation particulière (Prise 220 volts) ou d’une borne publique. Il est très important de bien réfléchir à tous ses aspects avant d’acquérir un véhicule utilitaire électrique, et voir si l’autonomie est en phase avec l’usage de l’entreprise, pour ne pas se retrouver avec des mauvaises surprises.

renault kangoo ze

Pour récapituler, les options 3 places et cabine approfondie du Renault Kangoo 2013 en font le véhicule utilitaire léger le plus innovant, et permet aux entreprises de bénéficier de nouvelles formules intéressantes pour leurs activité. Avec le Renault Kangoo, une entreprise peut désormais disposer d’un véhicule utilitaire compact, pouvant accueillir 6 personnes, et disponible en leasing utilitaire (LLD utilitaire – location longue durée).

Nous restons à votre disposition pour toute question ou demande de devis sur le nouveau Renault Kangoo Utilitaire Express.