Renault Trafic

renault-trafic-2014Renault a récemment dévoilé le nouveau visage de sa troisième génération du Trafic avant son arrivée cet été sur le marché des véhicules utilitaires. Né de sa première génération il y a 13 ans et vendus à 1,6 millions d’exemplaires, le Renault Trafic connait donc de nouvelles évolutions avec pour maître-mots confort et ergonomie. Les évolutions proposées par le constructeur au losange concernent aussi bien les motorisations que le style, même si l’allure générale de ces prédécesseurs reste quelque peu conservée. D’importants investissements ont été déployés pour ce nouveau Renault Trafic, qui sera fabriqué en France dans l’usine Renault de Sandouville, au même titre que sa cousine, l’Opel Vivaro.

Les caractéristiques du nouveau Renault Trafic 2014

L’assemblage du Renault Trafic se faisait jusqu’ici en Espagne et au Royaume-Uni, c’est donc une grande première pour Renault de situer la production de sa nouvelle version sur son usine de Sandouville. Pour ce faire, Renault a investi pas moins de 230 millions d’euros pour adapter le site de production situé en Seine Maritime. Avec le nouveau Renault Trafic, le constructeur a opté pour une motorisation 1.6 dCi dernière génération offrant aux utilisateurs une meilleure technologie et un gain de consommation intéressant pour les entreprises, et disponible dans deux versions différentes. La première version est composé d’un simple turbo 1.6 dCi 130 chevaux, donnant droit à un gain de consommation de 1.0 l/100 km comparativement à son prédécesseur. Quant à la seconde version, il s’agit du nouveau 1.6 Energy dCi Twin Turbo de 160 chevaux, qui permet une consommation en dessous de 6 l/100 km. Les deux motorisations font apparaitre un gain d’émission de CO2, sujet ô combien important aujourd’hui. Toutes ces caractéristiques sont autant d’éléments attrayants qui mettront en valeur le Renault Trafic dans cette catégorie d’utilitaires, et le rendront pertinent, notamment en leasing utilitaire (LLD utilitaire), par l’optimisation du coût global. Nous attendons la présentation définitive de Renault pour avoir tous les détails.

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Le Design et les différentes variantes du nouveau Trafic

A l’extérieur, le nouveau Renault Trafic  présente un nouveau design qui reste comparable à son prédécesseur, mais avec un look légèrement plus dynamique. La face avant du fourgon a également été revisitée au niveau des phares, avec le maintien du logo Renault intégré au beau milieu des deux phares. Avec un pare-brise légèrement plus incliné que celui de la version actuelle et un pli de carrosserie au niveau des flancs, le nouveau Trafic présente une large calandre avec des optiques étirées au dessin inédit. Le constructeur a également conservé sur son nouveau Trafic la partie arrière de la version actuelle à l’exception des montants latéraux noirs qui couvraient les feux.

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270 versions différentes de cet utilitaire sont prévues  par le constructeur : 2 hauteurs, 2 longueurs, des versions en fourgon tôlé, cabine approfondie et châssis cabine, mais également les variantes modifiées par Renault Tech et d’autres carrossiers partenaires pour l’usage des ambulanciers ou de la police, ou encore d’autres versions « passenger » adaptées au transport des personnes. Au niveau du volume de chargement, le nouveau Renault Trafic offre 22 centimètres de plus en longueur que son Renault Trafic II.

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Avec son nouveau Trafic, Renault offre à son fourgon un niveau de confort supérieur et des émissions de CO2 réduites. Avec également une baisse importante de sa consommation, le nouveau Renault Trafic se positionne de manière intéressante en location longue durée utilitaire (leasing utilitaire), et sera disponible durant l’été.